"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

lundi 10 octobre 2011

Etats d'âme... à J+2 mois!

Seulement 9 semaines en France et déjà les ennuis s'accumulent et le retour s'annonce plus difficile que prévu! J'aspirai à un peu de stabilité géographique, affective, et une sécurité financière rapide. Après 9 mois de pérégrination, mon sac sur le dos comme seul maison, je ressentais le besoin de me retrouver, de prendre le temps de digérer cette aventure, en me recréant un environnement personnel et à l'image de mon évolution.. 

Je pensais que mon statut de disponibilité de la fonction publique me mettrai à l'abri des recherches d'emplois mais il n'en fut rien car mon hôpital a fait le plein de recrutement et qu'aucun poste n'est aujourd'hui disponible. Ainsi, je vais probablement devoir quitter ma ville de référence pour trouver un poste et renflouer mon compte en banque. Je ne peux donc pas accéder pour le moment à un logement, projet qui me tient pourtant très à coeur pour les raisons évoquées plus haut. 

Mon couple, après avoir résisté à 9 mois de séparation, n'aura pas tenu le choc du retour avec toutes les incertitudes sur l'avenir immédiat qu'il a fallu gérer. 

Compte tenu des nombreux doutes et questionnements qui m'assaillent aujourd'hui, il est difficile pour moi de parvenir à tirer profit de tous ce que j'ai appris sur moi-même et sur la vie durant ce périple asiatique. Je suis trop absorbée par mes soucis immédiats et trop douloureuse de ces pertes consécutives. Mais je travaille chaque jour pour garder à l'esprit quelques bribes d'enseignement, et je suis certaine que je pourrai profiter de tout cela une fois ma situation établie et stabilisée!

Je reste en lien avec le monde du voyage à travers des lectures, des photos, des conférences et même des festivals puisque j'ai pu assister au Festival de Globe-Trotteurs organisé par l'association ABM à Paris fin septembre. Ces moments sont très importants pour moi, ils m'apportent réconfort et sont sources d'idées pour de futurs projets. Pour 2012 qui sait?!

PS : Un nouveau look pour mon blog, Bénarès en toile de fond :) !

4 commentaires:

  1. Hello Aurélie
    Plus que mes mots un petit proverbe
    Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions
    Marc Levy
    Ne change pas
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Legorgeu18 octobre 2011 à 19:23

    Bon courage Aurélie! Et ne t'inquiète pas, les enseignements de ce voyage ne vont pas s'éteindre de si tôt, même si tu peine à les exprimer. Ils ont pris possession de ton âme, quoiqu'il arrive.

    RépondreSupprimer
  3. Ne te prends donc pas la tête, notre passage, dans ce monde est éphémère, les seules choses que nous emporterons dans l'au-delà seront nos souvenirs. Seul importe le moment présent, le reste n'est qu'illusion, pense seulement au prochain voyage que tu feras....

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer