"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

vendredi 19 novembre 2010

Mahabalipuram, India

Me voile depuis 3 jours a Maha, je me sens mieux, je commence a reprendre mes habitudes indiennes, a retrouver les bons et les mauvais moments.

Je voyage toujours avec Jana et Sarah, les deux allemandes et nous allons rester ensemble encore quelques jours. En effet, j'ai change quelque peu mes plans : nous allons partir des demain matin pour Tiruvanamalai car un grand festival s'y deroule a l'occasion de la pleine lune de dimanche. Cette ville renferme un volcan dont le feu sacre representerait Shiva. On attend plus de 2000 pelerins! Ca risque d'etre magique.

Pour autant, j'avoue que quitter Maha si tot m'attriste. C'est un petit village de pecheurs mais c'est aussi et surtout un site classe au patrimoine mondial de l'Unesco qui renferme des tresors architecturaux du 7ieme siecle.
Tous ces sites sont accessibles a pied, ce qui renforce encore leurs charmes. Nous avons donc passe deux jours a nous balader, a un rythme de vacances (Jana et Sarah arrivent a leur 11ieme mois de voyage, elles commencent a fatiguer!!).


Temple du rivage


Tea man

Bas-relief de la descente du Gange

Five rathas

Plus grande sculpture d'éléphant du pays

Krishna's Boll


En ce qui concerne la nourriture, nous avons trouve un dhaba indien servant de delicieux thali le midi, servi comme il se doit ici sur une feuille de bananier. Joie de retrouver la sensation de pouvoir manger avec les doigts! C'est tres copieux et compose de nombreuses sauces et chutneys plus ou moins epices, avec du riz et des chapatis. Le tout pour 40rps soit environ 60cts d'euros. 


Sur la plage aujourd'hui, j'ai passe un tres bon moment avec des femmes et des enfants vendant des babioles. Tous parlaient un peu anglais, nous avons donc pu echanger et rire ensemble. Ambiance bon enfant, curiosite de part et d'autre... Les jeunes filles etaient tres jeunes, entre 10 et 14 ans, et n'allaient plus a l'ecole depuis longtemps. Il est toujours difficile d'avoir la juste attitude : ne pas encourager la mendicite ou les small bisness des gosses et en meme temps, ne pas couper court a la relation qui peut s'instaurer. C'est au coeur de ces moments la que je sais pourquoi je voyage :)




Merci pour vos nombreux messages, je suis tres attentive a tous et repondrai ponctuellement a chacun personnellement! Bonne fin de journee :)

3 commentaires:

  1. coucou, même sans les accents, nous prenons plaisir à te lire. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une grosse pensée pour toi ma soeur ! ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu nous raconteras pour le festival de pleine lune ! Gros bisous de Metz

    RépondreSupprimer
  3. ça y est c'est le grand saut! Je suis heureuse que tu démarres tes aventures! Je te souhaite plein de découvertes, de rencontres, de surprises en ce début d'odyssée... j'ai hâte de te lire, bonne route et j'attends des photos!
    Marie

    RépondreSupprimer