"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

mercredi 10 novembre 2010

Etats d'âme... à 6 jours!

Houlala, le décompte s'affole!! Dans une semaine, je serai arrivée à Mamallapuram
Il fera chaud, j'aurai repris ma tenue de voyage : jupe longue ou sarouel ample, long tee-shirt à manches courtes, étolle et lunettes de soleil! Je dégusterai un bon thali (plat quotidien composé de riz et d'un assortiment de mets tels que curry de légumes, dhal -à base de lentilles-, sauces épicées, le tout à volonté et servi sur une feuille de bananier pour moins de 1E) accompagné d'un délicieux lassi (boisson à base de yaourt, servie salé ou sucrée et parfois accompagnée de fruits) du Yogi :) J'en ai déjà l'eau à la bouche! 

J'ai hâte de retrouver le plaisir de se lever le matin en sachant tout ce qu'on va voir et découvrir, l'impatience du soir à la journée qui s'annonce le lendemain, l'impression de liberté à faire ce que l'on veut quand on le souhaite, le bonheur de vivre à son propre rythme en fonction de ses besoins et non du temps qui avance... mais aussi les moments plus difficiles de galères dans les transports, du poids du sac sur le dos alors qu'il fait une chaleur à tomber, de la barrière de la langue, de blues ou de solitude...

J'ai encore du mal à réaliser même si le fait de ne plus être chez moi m'aide à prendre conscience que le départ approche. Je commence à penser à toutes les choses que je fais pour la dernière fois avant longtemps... 
Il va se passer tellement de choses en un an, pour moi comme pour tout le monde. La vie avance pour tous, à un rythme différent et dans la direction que chacun lui impulse bien sûr mais pour tout le monde des évolutions vont s'opérer. Je vais manquer de nombreuses choses du quotidien, j'espère en apporter autant en retour, et vous faire partir un peu avec moi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire