"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

vendredi 20 mai 2011

Jouer les robinsons - Kampot/Rabbit Island, Pce de Kampot, Cambodge

Encore 5h de route en direction du sud, et nous arrivons a Kampot, petite ville coloniale defraichie, base ideale pour explorer la campagne alentours.

Nous louons des motos des le lendemain afin de nous rendre dans des grottes troglodytes, reputees superbes. Une fois n'est pas coutume, nous sommes un peu decu par la realite du site mais cela nous aura permis de decouvrir des paysages magnifiques en route. Je note quand meme un joli temple dans la seconde grotte, dont une stalacmite fait office de lingam.



Comme je le disais, le plus beau fut sans aucun doute, les paysages de rizieres que nous avons traverses le nez au vent, le vert vif mele au bleu du ciel, les appels des enfants a tout bout de champs.






Nous nous sommes arretes par hasard dans un lac, et bien nous en pris car nous avons passe un moment de rire, de tendresse et de detente avec deux gosses qui se sont amuses comme des fous avec mon appareil photo, en temoigne ce qui va suivre. Le lac etant frequente uniquement par les familles khmeres, ce fut une experience vraiment agreable.










Le lendemain, nous sommes partis en bateau pour decouvrir la petite ile du lapin, au large de Kep. Pour une fois, nous ne fumes pas decus! Une plage sablonneuse de 250m de long, bordee de palmiers et de bungalows en bambou, une foret dense sur le reste de l'ile et tres peu de frequentation : une escale de reve pendant trois jours! Ce qui permet a mes compagnons de route de se reposer un peu et de gouter aux joies simples des vacances a la mer : degustation de de fruits de mer, lecture dans le hamac, bronzage (ou plutot coups de soleil!!), baignade, coucher de soleil et ballet des dauphins...



Notre bungalow


Plat de crabe a 3S






La seule frayeur que nous nous sommes faite, fut lorsque nous avons decide de realiser le tour de l'ile a pied, sans nous imaginer nous retrouver au beau milieu de la jungle, alors que le soleil dardait ses derniers rayons! Autant vous dire que nous avons ete plus qu''heureux lorsque nous avons croise notre premiere ame qui vive (qui en sus nous a offert des mangues tout juste tombees de l'arbre, mmh!).

Nous partons demain pour Siem Reap, decouvrir enfin les fameux temples d'Angkor! Je suis tres impatiente...

5 commentaires:

  1. Les dernières photos sont vraiment superbes ! Les petits cambodgiens ont l'air de vous avoir adoptés , ils sont aussi rayonnants de bonheur que toi et tes compagnons de route. A te lire, on ferait bien sa valise pour te retrouver dans ces lieux si magiques !

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. je pense fort a vous....

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer