"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

mardi 14 septembre 2010

Mutuelle : arrêt du contrat

J'avais rendez-vous avec ma conseillère cet après-midi afin de voir ce qu'il convenait de faire vis-à-vis de ma mutuelle, alors que je serai assurée les 3 premiers mois par l'assurance comprise dans ma carte bancaire, et les mois suivants par le contrat Marco Polo d'Avi International (voir billet précédent à ce sujet).

Il est apparu que l'assurance couvrant les frais d'hospitalisations, les frais médicaux et de rapatriement, conserver ma mutuelle ne présentait pas d'intérêt. Aussi, j'ai résilié mon contrat au premier décembre. A mon retour, il me suffira de le remettre en route.

En cas de retour anticipé pour raisons médicales, c'est la sécurité sociale qui reprendra la prise en charge, et je réactiverai ma mutuelle. Si cela fait suite à un accident, AVI conserve mes droits pendant les 31 jours suivant le retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire