"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

lundi 20 septembre 2010

Etats d'âme... à deux mois!

Excitation et impatience sont les sentiments qui dominent, à moins de deux mois du décollage.

Plus je me projette dans mes premiers mois de périple, plus j'ai hâte d'y être, d'en sentir l'odeur, d'en vivre l'instant, d'en fouler le sol (ou plutôt le sable!)...
Plus la date approche, plus le temps me dure, les jours s'étirent et les nuits se veillent...

Je compte les jours qu'il me reste à travailler et programme mes soirées de départ.
Je passe un à un mes rendez-vous, raye au fur et à mesure mes interminables listes tout en y rajoutant de nouveaux points au gré de mes réflexions...

J'ai fait le plein de lecture, de l'épopée indienne à la thérapie du bonheur, du carnet de voyage à l'initiation à la  méditation, bien décidée à profiter de ce temps offert pour introduire de belles idées dans mon esprit embrumé par les angoisses existentielles typiquement occidentales!

Je suis de plus en plus heureuse d'avoir pris cette décision, encouragée par les mines envieuses, amusées, admiratives, incrédules ou paternalistes... croisées sur mon chemin. Satisfaction d'un devoir accompli, encore inachevé, qui m'empêchera, j'espère, d'avoir le regret de ne pas avoir eu, un jour, le courage de mes désirs.

Je terminerai sur ces quelques mots, empruntés à quelqu'un qui a su résumer ce qui pourrait devenir mon mantra personnel :

"Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même,
 vous saurez comment vivre"
 Johann Wolfgang von Goethe



2 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager tout ca avec toi, du coup même si je suis aussi impatiente que toi que tu puisses partir et commencer ce voyage qui te mènera à ce que tu attends de lui et plus encore je l'espère, se mêle un sentiment de "tristesse" car ce périple signe aussi la fin de quelque chose. Et vu que je n'aime pas les aurevoir, je suis heureuse de pouvoir faire parti de ce depart pour une autre vie...

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Effectivement, les adieux seront moins "déchirants" (!!) du fait de savoir que nous nous retrouverons à BKK! Je vais t'attendre avec impatience, première personne à qui je pourrai raconter tout ça et avec qui je commencerai de nouvelles aventures! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer