"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

mercredi 11 août 2010

Etats d'âme... à trois mois

Ce billet pour vous livrer mes émotions, mes interrogations, mes doutes, mes rêves, mes peurs... à quelques semaines du départ. 

L'excitation se mêle à l'appréhension.

Je suis partagée entre le bonheur de goûter à cette liberté qui m'attend, cette parenthèse que je me suis offerte, ouverte sur le monde et sur moi-même ; et les doutes accompagnant tout changement de vie, les interrogations quand à ma capacité à vivre cette aventure en solitaire, la peur du manque... 

Chaque jour, je passe d'un état d'âme à l'autre, du rose au bleu, du sourire à l'anxiété, au gré des méandres de ma pensée ou de la sensation de débordement à la vue la foule de choses qu'il me reste à accomplir!

Malgré tout, malgré les doutes, malgré les angoisses, c'est le plaisir qui domine à l'idée qu'il me reste à peine 3 mois à travailler avant la découverte, le voyage, les rencontres et la liberté :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire