"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

mercredi 4 août 2010

Avancée des démarches administratives

Depuis quelques jours, je m'attelle à la lourde tâche de franchir la masse de démarches qu'il me reste à faire avant le départ. 

J'ai pris rdv avec  : 
  1. ma conseillère financière pour l'informer de mon projet ; 
  2. ma mutuelle pour réduire mon forfait durant l'année de voyage :
  3. mon dentiste pour un dernier bilan et traiter les éventuels problèmes.
Je suis allée au trésor public pour informer de mon départ et résilier la mensualisation de l'impôt sur le revenu (afin de mieux me rendre compte de l'argent servant réellement à voyager). Aucune démarche n'est à effectuer hormis le changement d'adresse. 

Je me suis rendue chez mon opérateur de téléphonie mobile. J'ai eu la surprise de constater que je n'étais plus engagée! Me reste donc seulement à leur téléphoner 3 semaines avant le départ afin de résilier mon abonnement. En effet, j'ai fait le choix de partir avec un portable débloqué (ou à débloquer pour quelques roupies sur place) et d'acheter des cartes SIM locales dans chacun des pays traversés. Il me sera ainsi possible de communiquer facilement sur place, d'envoyer des sms vers la France et de recevoir des appels français. 

Enfin, je suis allée chez mon assureur voiture et appartement. Il n'existe pas chez eux d'assurance "parking". Leur plus petit contrat est le tiers simple, qui me coûterait 400E l'année. Je dois y retourner début novembre avec la résiliation de mon bail afin de supprimer l'assurance de l'appartement, et mettre en place la nouvelle assurance pour la voiture.

Une journée bien remplie mais un pas de plus vers la concrétisation du projet :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire