"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

jeudi 6 mai 2010

Au coeur des villes, au raz des cartes!

Me voilà plongée dans le Lonely Planet du sud-est asiatique, pour me faire une première idée des merveilles que je pourrai bientot découvrir!

J'ai commencé par la Thailande, pays qui me tentait à la base beaucoup moins que ses voisins Laos et Cambodge, mais finalement, après quelques lectures, je constate qu'il regorge également de trésors et que je pourrai m'y sentir bien si j'arrive à éviter les écueils du tourisme de masse.

Bien que fort agréable, cette activité n'en est pas moins pour moi un challenge car le guide n'est pas édité en français! C'est donc en anglais que je tente de comprendre le système ferroviaire, le mécanisme des bus...


Pour chaque pays qui me tente, je m'organise de la même façon : étudier les itinéraires proposés, regarder les parcours sur la carte, lire ce que je trouve sur les villes en question ainsi que le moyen de les relier entre elles, créer mon propre parcours en fonction du temps que j'envisage de passer sur place et de mes attentes.

Cette démarche me permet :
  1. de voyager avant le voyage ;
  2. de me rassurer en ayant une idée assez fidèle de ce que je pourrai y découvrir ;
  3. de ne pas perdre de temps à trouver ce que j'ai envie de faire une fois sur place, si j'ai envie de bouger!

C'est une de mes étapes préférées en tout cas :)

Je vais essayer à la fin, de créer des fiches pays grâce auxquelles vous pourrez avoir une idée du parcours envisagé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire