"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

jeudi 16 juin 2011

Envol pour Yangoon

Apres une semaine pas des plus reposantes, physiquement et psychologiquement, me voila impatiente de decoller a la decouverte de ce pays bien mysterieux, et surtout de son peuple repute extremement gentil et agreable. 

Je ne reviens pas ici sur le debat opposant les partisans du boycott touristique aux autres, j'ai deja ecris un court article la dessus dans la page "Quel itineraire?". Sachez que cette preoccupation restera sans cesse dans un coin de mon esprit et que nombres de mes decisions seront prises en consequence. 

Je ne sais pas trop a quoi m'attendre de ce pays et de ce voyage, je me retrouve un peu dans les memes dispositions qu'a l'aube de mon premier pas en Inde : impatiente, perplexe, songeuse, ... J'imagine en effet que je vais plus retrouver de l'Inde que de la Thailande, rien qu'a travers la nourriture dont je me regale deja d'avance!

Si la reclusion de ce pays lui confere peut etre un aspect dangereux a vos yeux, rassurez-vous, il n'en est rien. C'est meme parait-il un des pays les plus surs d'Asie du sud-est. Il faut dire que compte-tenu des peines encourrues pour un simple vol, personne ne s'y risque!

J'ai l'espoir egalement de faire de belles rencontres, immortalisees par de belles photos, car, oui, je vous l'annonce, apres pres de trois semaines d'incertitude, j'ai recupere mon precieux compagnon hier! Je ne pourrai les mettre en ligne durant mon sejour, mais a mon retour c'est promis. 

Profitez des beaux jours, a tres bientot :)

Une pensee pour ma famille qui traverse encore une periode difficile, et a ma soeur qui de va pas tarder a plancher sur son epreuve de philo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire