"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

mardi 15 février 2011

Hampi. coup de coeur parmi les ruines - Karnataka, India

Aucun mot de pourra resumer ce que j'ai pu vivre a Hampi, je vais pourtant essayer de vous faire partager la beaute extraordinaire de ce site et des rencontres que j'y ai faite, durant les cinq jours ou j'y suis restee. 

Il m'a fallu affronter 10h de train de jour, entassee dans un compartiment pour 6 avec deux couples indiens pestant parce que je ne souhaotais pas manger, les jambes des femmes entre les miennes, leurs baluchons egalement ; 

Le train, encore vide!


puis 14h de train de nuit ou j'ai avec plaisir fait la rencontre de Coralie et Garlonn, deux jeunes bretonnes forts sympatiques. 

Coralie et Garlonn

Mais comme ca valait le coup!!

Des l'arrivee par bus, on comprend que l'on arrive ici dans un site incroyable, peuple de roches tenant en equilibre les unes sur les autres et de temples en ruines rayonnant dans le soleil. 

Nous trouvons grace aux indications de Laurence, une super guest house au bord de la riviere, qui porte bien son nom de Garden Paradise! Un bungalow en bamboo, une terrasse ombragee reservant une vue superbe, une atmosphere detendue, propice aux rencontres... Le sejour commence bien!

Ma hutte

Ma vue!

Je decouvre Hampi en grimpant sur une roche, au coucher du soleil, afin d'en decouvrir l'immense superficie. La lumiere du crepuscule est magnifique, et la journee du lendemain s'annonce deja belle et riche :)



Je parcoure ainsi les ruines les plus proches, seule, pour la premiere fois depuis bien longtemps! Je prends le temps de m'y perdre et chaque pierre me reserve une surprise : une sculture, une gravure... Le site degage une serenite malgre l'afflux touristique, et il y a toujours possibilite de se retrouver seule.

Vue sur Hampi Bazar













Le paysage environnement n'est que riziere et palmiers, patchwork de verts a l'infini... La proximite de la riviere et la possibilite de s'y rafraichir apporte encore au plaisir du lieu. Mais les photos parleront bien plus que mes mots derisoires! 

Bananeraie





Riziere


Hanuman Temple






J'ai fait une tres belle rencontre egalement, Manu et Valerie, un adorable couple de francais, qui m'ont bouleverse par leur generosite et leur profond amour. Nous avons passe deux jours ensemble, a ne rien faire d'autre que de profiter, de la vie, du temps qui passe ; a parler de nos desirs, de nos aspirations et de nos croyances... Il a fallu nous quitter pour cette fois, mais il semblerait que ce ne soit pas la derniere :) Voici les coordonnees de leur blog, ecrit et compose a 4 mains :http://manudupinde.over-blog.com/


C'est donc a regret que j'ai quitter ce paradis, forcee par mon retour proche a Rishikesh de me rapprocher de Goa ou je prend mon train le 18 (seulement 39h, le reve...!!).

1 commentaire:

  1. Danièle et eric5 mars 2011 à 11:59

    bonjour à toi
    merci pour ces belles paroles sur nos enfants manuel et valérie, embrassez les pour nous bien fort et bon vent,
    pour ce magnifique voyage
    les parents de manuel et valérie
    Danièle et eric

    RépondreSupprimer