"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

mardi 20 avril 2010

Ebauche d'itinéraire

Je commence à me pencher sur
la plus jolie partie de chaque voyage :
la réflexion autour de l'itinéraire.
La plupart du temps, il est voué à évoluer voire à changer complètement, mais peu importe, c'est tellement bon de se pencher sur ces pays qui nous font rêver, ses cultures qui nous appellent et nous interpellent, ses potentielles rencontres qui nous emplissent déjà l'esprit!


Voici donc cette première ébauche :
  1. Atterrissage en Inde, où je resterai 2 à 3 mois
  2. Vol pour Bangkok, pour 1 mois de découverte de la Thailande
  3. Passage de frontière direction le Laos, pour 2 mois d'immersion dans ce pays encore préservé
  4. Nouveau poste frontière pour atteindre le Cambodge pendant 1 mois

Ici, plusieurs options peuvent s'ouvrir à moi :

  • Repasser par la Thailande pour atteindre la Malaisie, et découvrir sa côte est durant 1 mois
  • Rejoindre le Viet-Nam, et le sillonner du nord au sud pendant 1 mois
  • Du Viet-Nam, passer en Chine puis en Mongolie via le transmongolien ; mais, pour cela, il faudrait que je gagne au Loto!! Donc cette option n'en est pas vraiment une!
J'ai commencé à budgéter tout ça, et il semble que 8 mois soit une estimation raisonnable du temps que je pourrai passer sur place. Il me parait difficile de prolonger davantage, sauf si je passe plus de temps en Inde, le pays le plus bon marché de mon périple, ou que je m'engage dans une association. Tout cela reste à réfléchir donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire